1 avril 2014, par Eugène Schön

La BCV, Naville, Le Shop et Würth en lice pour le Swiss BI Award

Swiss BI-DAY

A l’occasion du Swiss BI Day, le 3 avril prochain à Genève, sera remis le premier Swiss BI Award. Les nominés ont été dévoilés. Il s’agit de La BCV, Naville, Le Shop et Würth.

Le premier Swiss BI Award aura lieu le 3 avril prochain dans le cadre du Swiss BI Day. Il vise à récompenser un projet de business intelligence (BI) déployé en 2013. Huit candidats ont répondu à l’appel à candidature pour cet award. Ils ont été examiné par un jury indépendant, composé de Christine Legner, professeur à HEC Lausanne, Philippe Nieuwbourg, analyste indépendant et journaliste spécialisé en BI, Rodolphe Koller, rédacteur en chef d’ICTjournal et Netzwoche, et de Dario Mangano, CIO de Palexpo. L’objectif était de déterminer trois nominés (ils sont finalement quatre) selon quatre critères: le caractère innovant du projet dans l’application des idées et des concepts de BI, le succès du projet du point de vue de l’utilisateur, la qualité de la solution de BI en termes d’architecture et d’implémentation et enfin les bénéfices et l’impact de cette solution sur l’entreprise.

Et les nominés sont:

  • La Banque Cantonale Vaudoise pour le développement d’une plateforme de business intelligence avec un data hub unique.
  • Naville pour son outil pour iPad destiné à montrer et discuter des performances de ventes avec les éditeurs de presse.
  • LeShop pour la mise en place d’une business intelligence évolutive orientée self-service.
  • Würth pour la consolidation et standardisation de l’environnement de business intelligence dans une multinationale.

Le Swiss BI Day se tiendra à l’Hôtel Mövenpick & Casino à Genève.

ICTJournal le 26.03.2014
Article écrit par Hélène Lelièvre