24 mars 2014, par Eugène Schön

Composyt Light Labs, Skiioo et Coteries s’envolent pour les Etats-Unis

Swiss Innovation

Venturelab dévoile les vingt entrepreneurs qui s’envoleront en juin prochain pour Boston mais aussi pour la première fois New York, avec pour objectif de suivre un programme de développement entrepreneurial et commercial. Composyt Light Labs, Skiioo et Coteries font partie de l’aventure.

Plus de 120 start-up ont postulé pour participé à l’édition 2014 du programme venture leaders. A la clé, un voyage de 10 jours aux Etats-Unis pour un programme de développement entrepreneurial et commercial. Outre Boston, les 20 start-up sélectionnées pour leur fort potentiel international seront également présentées à New York.

Parmi les 20 entrepreneurs sélectionnés, on peut noter la présence de:

  • Eric Tremblay de Composyt Light Labs , qui travaille sur des affichages portables ultra-compacts pour des lunettes intelligentes nouvelle génération.
  • Gregory Barbezat de Skiioo qui propose une solution de paiement en ligne donnant  accès à plusieurs domaines skiables avec un seul abonnement.
  • Daniel Lawniczak de Sanovation et son application CatchMyPain qui offre aux patients souffrant de douleurs chroniques de noter quotidiennement leurs maux pour obtenir un traitement plus adapté auprès de leur médecin traitant.
  • Sébastien Flury de Coteries dont l’application mobile permet aux musiciens d’être plus proche de leur public et de générer de nouveaux revenus.
  • Justin Picard de Scantrust et son logiciel destiné à combattre les contrefaçons.
  • Arthur Queval de Qloudlab, l’inventeur du premier biosenseur pour écrans tactiles au monde, permettant aux smartphones d’effectuer des tests sanguins.

Le départ est prévu pour le mois de juin prochain. D’ici là, les 20 entrepreneurs se réuniront à l’EPFL le 16 avril prochain pour le lancement de l’édition 2014 du programme venture leaders.

ICTJournal le 20.03.2014
Article écrit par Hélène Lelièvre

Réponse

*