20 mars 2014, par Eugène Schön

High Tech Bridge propose un service SaaS pour tester la sécurité d’un site web

ICT Security

ImmuniWeb ouvre sa bêta. Proposée par High Tech Bridge, firme implantée à Genève, cette solution permet de tester la sécurité des applications d’un site internet.

Lancée par la société genevoise High Tech Bridge, fondée en 2007, ImmuniWeb se profile comme un logiciel en tant que service (SaaS) permettant de tester en ligne la sécurité des applications web. Disponible en bêta fermée depuis mai 2013, la solution est désormais ouverte à tous, toujours en version bêta. Tout le monde peut dès à présent s’inscrire gratuitement au portail ImmuniWeb et faire pleinement usage du service. «La version bêta ouverte est la dernière étape avant que le service devienne entièrement public. Nous voulons juste récolter un maximum d’opinions et de requêtes de fonctionnalités afin de s’assurer que chaque client est satisfait de notre service».

ImmuniWeb se distingue des autres technologies d’évaluation de vulnérabilité en mode SaaS, notamment car elle permet la réalisation de tests manuels en parallèle aux processus d’évaluation automatisés. Un rapport détaillé, qui énumère les vulnérabilités et les faiblesses détectées, est livré à l’utilisateur. Et ce, au maximum huit heures après l’achèvement des différents tests, aussi bien automatisés que manuels.

ICTJournal le 19.03.2014
Article écrit par Yannick Chavanne

Réponse

*