10 mars 2014, par Eugène Schön

Apelab part séduire le marché d’outre-Atlantique

IDNA

Genève, le 7 mars 2014. Le studio créatif romand fait déjà un carton sur le web avec son film interactif pour mobile, IDNA. Mardi prochain, ses créateurs commencent une tournée aux Etats-Unis: expositions et salons sont au programme.

Imaginez un film d’animation sur appareil mobile qui évolue en fonction de l’orientation de l’utilisateur. Lorsqu’il tourne autour de lui avec l’appareil, une vue panoramique sur 360° l’entoure. Selon l’angle qu’il choisit, il peut suivre des personnages, tel un “livre dont vous êtes le héros”. C’est le concept de la « narration spatiale » inventé par apelab.

IDNA est le nom du film interactif qui se situe dans un futur lointain, alors que la terre a été recomposée suite à une catastrophe climatique. Ce projet est prévu en une saison de 6 épisodes dont le prologue sera lancé sur l’App Store les prochaines semaines. Ce dernier vient d’ailleurs de gagner le prix Best-in-Play délivré par la Game Developers Conference, un des salons les plus importants du jeu vidéo.

Durant lequel ils auront l’occasion de rencontrer les géants de l’industrie lors de rendez-vous privés.

apelab

Emilie Tappolet, Sylvain Joly et María Beltrán, Alumnis de la HEAD-Genève, sont les membres de apelab. Ils lancent ce samedi 8 mars une campagne de crowdfunding (financement par le public) sur la plateforme américaine Kickstarter. Ceci permettra de réaliser le premier épisode de la série appelé LAND 52 dont le personnage principale vous fera explorer un univers de science-fiction inspiré d’auteurs comme Philip.K Dick et de films d’animation tels que Nausicaa de Hayao Miyazaki.

Représentant la délégation du jeu vidéo suisse et sélectionnés par Pro Helvetia en collaboration avec Alp ICT, Emilie et Sylvain commencent la tournée à San Francisco. Ils y présenteront leur projet aux professionnels du domaine lors d’une exposition organisée par Swissnex.
Le studio aura l’occasion de présenter IDNA ainsi que la première mondiale de leur jeu-vidéo «Pass the salt» aux côtés de Disney Research et le Standford VHILab.

Une semaine après, ils se rendront à Los Angeles où un rendez-vous est prévu avec Alex McDowell, chef décorateur britannique qui travaille à Hollywood. Leur but sera de nouer des liens avec l’industrie du cinéma.

N’hésitez donc pas à suivre ces designers dans leur aventure.

Suivez-nous:

facebook.com/apelab
Twitter: @apelab_ch

Liens utiles:

www.apelab.ch
www.kickstarter.com
www.land52.com

Réponse

*