10 octobre 2013, par Eugène Schön

eCom accueillera le salon du mobile

salon eCom 2014

BY Connect, l’organisateur des salons eCom et Swiss IT Business, lance un espace consacré au mobile pour l’événement qui aura lieu le mardi 29 avril 2014.

En 2009, BY Connect crée le premier salon romand du web, de l’e-commerce et du marketing en ligne. Cette année, un deuxième salon s’est tenu en parallèle, consacré aux logiciels et solutions IT pour l’entreprise, Swiss IT Business (ou plus court SITB). L’an prochain, un troisième salon ouvrira ses portes durant cette même journée du mardi 29 avril 2014: le salon du mobile. «Les prestataires qui ont un stand chez nous sont principalement des agences web, qui ont aujourd’hui toutes un département mobile, explique Yannick Bazin, directeur de BY Commect. Le salon se veut une photographie du marché au moment M, et aujourd’hui, le mobile est devenu stratégique, on ne peut plus l’ignorer.»

Une partie des exposants de ce nouvel espace sont de vieux habitués, qui possèdent déjà un stand. Pour l’autre, BY Connect attend les spécialistes des secteurs applications mobiles, paiement et commerce mobiles, agences de marketing mobile, impression mobile, sécurité, CRM mobile, spécialistes en ergonomie, design sur mobile…

N’y a-t-il pas un risque de dispersion, en attirant un nouveau public? «Je ne pense pas, le salon du mobile est cohérent avec les deux autres. Les décideurs-acheteurs représentent notre public cible, pas les développeurs. Ils chercheront par exemple des solutions de réseaux d’entreprise, des ERP ou des CRM mobiles, et des solutions de travail à distance pour leurs commerciaux», estime Yannick Bazin, qui espère 3000 visiteurs pour cette prochaine édition.

La halle de Palexpo sera divisée en trois parties, 40% pour eCom, 40% pour SITB et 20% pour le mobile, qui devrait avoir une part égale aux deux autres dans les prochaines années.

Cette année, le salon propose les «rendez-vous d’affaire»: les visiteurs peuvent prendre rendez-vous à l’avance avec les exposants et les rencontrer lors du salon.

ICTJournal le 9.10.2013

Réponse

*