3 mai 2013, par Barbara Ben Hamadi

Smile Suisse, grande gagnante des premiers Trophées romands du eCommerce

Smile e-commerce Alp ICT

La grande soirée du eCommerce romand, toute première édition, s’est tenue le lundi 29 avril, en prélude des salons eCom et Swiss IT Business (SITB) du lendemain. La soirée a débuté par la remise des Trophées romands du eCommerce qui, décernés par un jury indépendant composé d’experts du e-commerce et présidé par Pascal Meyer, directeur général de QoQa.ch, ont récompensé, pour la première fois, les meilleurs projets e-commerce de l’année écoulée.  Une vingtaine de projets, tous déclinés en français, étaient en lice, qu’il s’agisse de plateformes de e-commerce proposant la vente ou la location de biens ou services en Suisse, ou à l’international.

Quatre prix ont été remis lors de la soirée : Or, Silver et Bronze, ainsi qu’un prix spécial du jury. Notés sur des critères d’efficacité et d’originalité, ils sont à la fois le reflet des tendances actuelles du marché de l’e-commerce romand, et une opportunité unique pour les gagnants de renforcer leur notoriété. Fort du succès de la première édition de ces Trophées, l’organisateur a annoncé la création d’une nouvelle catégorie pour 2014 : la catégorie « M-Commerce », pour l’internet mobile, grande tendance du e-commerce aujourd’hui.

Un prix spécial du jury a également été remis à Procab Studio pour le site stickerkid.com.

A cette occasion, Alp ICT a eu le plaisir de remettre le prix de Bronze à l’agence Virtua pour obrist.ch. Fondée en 1998, l’agence Virtua, basée à Etoy et Sion, figure aujourd’hui parmi les leaders de la communication digitale en Suisse romande.

A propos d’eCom & SITB Genève :

eCom Genève (3ème édition) & SITB sont organisés par la société BY Connect, dirigée par Yannick Bazin. Doté de 12 ans d’expérience web et e-commerce à Paris, Madrid et Genève, Yannick Bazin est organisateur d’événements professionnels en Suisse et à l’étranger.

Extrait du communiqué,  30.04.2013, Carine Lennuyeux. Retrouvez nos photos de la remise des prix et des salons eCom et Swiss IT Business!

Réponse

*