12 avril 2013, par Eugène Schön

Youtube ouvre une plateforme suisse pour séduire des partenaires locaux

YouTube Suisse

Le site YouTube.ch a ouvert aujourd’hui. Il offre aux partenaires locaux de la plateforme de partage de vidéos de faire des affaires et de toucher un public plus étendu.

Les fans de vidéos pourront désormais profiter d’une nouvelle plateforme pour visionner et télécharger des contenus suisses. YouTube annonce en effet l’ouverture du site www.YouTube.ch. Selon le communiqué, cela devrait permettre aux internautes de découvrir les vidéos les plus souvent regardées dans notre pays, de même que celles dont la popularité y grandit le plus rapidement. Ces dernières apparaîtront directement sur la page d’accueil du site. Les internautes pourront aussi plus facilement partager le contenu suisse avec leurs homologues du monde entier.

Le contenu de la télévision suisse disponible

Youtube met aussi un avant les nouvelles possibilités pour les producteurs de contenus locaux. «Les nombreux partenaires YouTube locaux peuvent désormais mettre à disposition leurs contenus sur YouTube pour faire des affaires.» Ces contenus peuvent être téléchargés et visionnés dans le monde entier. Pour Matt Glotzbach, Managing Director de YouTube pour la région EMEA cette nouvelle plateforme est une opportunité pour les partenaires locaux: «Les contenus de la Télévision Suisse avec plus de 30 chaînes, le contenus de Joiz, ou générés par des utilisateurs tels le beatboxer Pepouni et beaucoup d’autres, peuvent à présent être téléchargés de YouTube.

Les fournisseurs de contenus peuvent de cette façon toucher un public plus étendu et construire la base pour une présence forte sur YouTube. Les artistes de la vidéo, quel que soit leur genre, peuvent en outre gagner de l’argent avec leurs productions sur YouTube.» YouTube espère en outre toucher les annonceurs locaux en leur offrant «de nouvelles possibilités  pour promouvoir leurs produits dans un contexte local et développer leur marque, précise Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse. Ils peuvent également se servir de la plateforme pour interagir avec leurs fans ou clients et entrer en contact direct avec eux.»

La plateforme YouTube a été lancé il y a huit ans. Avec la Suisse, elle se décline désormais en 54 versions locales. Chaque mois, elle enregistre environ un milliard de visiteurs.

ICTJournal le 9.04.2013

Réponse

*