15 février 2013, par Barbara Ben Hamadi

Les femmes mieux payées que les hommes dans le secteur IT suisse

Jobsch salaires_Alp ICT

Les femmes actives dans l’IT gagnent 0,7% de plus que leurs collègues masculins, révèle Jobs.ch à l’occasion de son baromètre des salaires. Le salaire moyen dans le secteur de l’IT en Suisse se situerait à 100’346 francs suisses.

Alors que les femmes gagnent dans certains domaines nettement moins que les hommes – parfois jusqu’à concurrence de 26% de moins – les femmes actives dans l’IT suisse gagnent 0,7% de plus que leurs collègues masculins, révèle le baromètre des salaires 2013 réalisé par Jobs.ch. Cette différence fait du domaine informatique, la branche où les différences salariales selon les genres sont les plus minimes. Contactée par notre rédaction, Rebekka Affolter, directrice de la communication pour Jobs.ch, explique que le fort manque de personnel qualifié que connaît le secteur IT a sûrement des influences en faveur d’une politique salariale plus égalitaire entre les hommes et les femmes.
 
En outre, l’étude situe le salaire moyen dans le secteur de l’IT en Suisse à 100’346 francs suisses. Pour comparaison, c’est le domaine des banques et des instituts financiers qui connaît le salaire moyen le plus élevé (112’992 francs suisses) tandis que la restauration et l’hôtellerie clôt la marche avec 73’856 francs de revenu salarial moyen. Le portail spécialisé dans l’emploi sur internet a obtenu ces indications grâce aux 90’000 utilisateurs du comparateur de salaires disponible sur le site. A côté du salaire en tant que tel, jobs.ch a également relevé les bonus, la participation des salariés et les autres avantages, tels que la voiture de fonction ou le téléphone mobile.

ICTjournal, 12.02.2013

Mots-clefs: , ,