21 janvier 2013, par Barbara Ben Hamadi

L’énergie au coeur de la conférence TechnoArk

Conférence TechnoArk 2013

Le vendredi 25 janvier prochain se déroulera à Sierre la conférence Technoark. Cette huitième édition sera placé sous le thème de « Une meilleure gestion personnelle de l’énergie, prochaine étape de la révolution internet ? Vers un internet de l’énergie ».

Pour sa huitième édition, la conférence Technoark, qui se tiendra le 25 janvier prochain, aura pour thème: « Une meilleure gestion personnelle de l’énergie, prochaine étape de la révolution internet ? Vers un internet de l’énergie ». L’arrivée de l’internet a profondément bouleversé le société de l’information, une situation encore amplifiée par le lancement de l’iPhone en 2007. Aujourd’hui, chacun peut créer, échanger et s’informer en tout temps et en tout lieu. Cette révolution a aussi permis l’émergence des smart grid dans le domaine de l’énergie. Ils permettent d’optimiser la production, la consommation et la distribution de l’énergie. Face à ce constat, les intervenants de la conférence Technoark s’interrogeront sur l’impact de ces réseaux sur la société et sur les acteurs de l’énergie. Les clients vont pouvoir suivre en temps réel leur consommation et son coût sur leur smartphone, une solution pour sortir de la crise énergétique à venir?

Parmi les speakers annoncés, se trouvent Justin Segall (fondateur de SimpleEnergy), Michael Hsieh (Director Of Green IT Task Force and Education Training Program at US China Green Energy Council à l’Université de Berkeley), Patrice Geoffron, Directeur du Laboratoire d’Economie et du Centre de Géopolitique de l’Energie des Matières Premières à l’Université Paris-Dauphine, ainsi que l’entrepreneur suisse Michael Dupertuis, fondateur de la start-up Geroco.  (ICTjournal, 16.01.2013)

Gagnez votre place!

Alp ICT met au concours un nombre limité d’invitations destinées aux acteurs TIC de Suisse occidentale. Ecrivez-nous sans attendre à info[at]alpict.ch.

Ouverture des portes à 08h30.
Cafés, repas de midi et apéritif inclus.

Réponse

*

Commentaire(s)

  1. Ping : Viva Coeur | Une marque de vie – Un réseau social de proximité