19 décembre 2012, par Barbara Ben Hamadi

La start-up romande Jilion lance un framework pour son lecteur vidéo HTML5

Sublime Video Alp ICT

La start-up romande Jilion a annoncé la mise sur le marché d’un nouveau produit destiné à permettre à ses utilisateurs le développement d’interfaces personnalisées pour leurs vidéos.

La start-up Jilion basée dans le quartier de l’innovation de l’EPFL a annoncé la mise sur le marché d’un nouveau produit: SublimeVideo Horizon. Il s’agit d’une application destinée à permettre à ses utilisateurs de développer des interfaces personnalisées pour leurs vidéos. La jeune pousse compte parmi ses clients des noms prestigieux comme Sony Europe, Ford ou encore Ralph Lauren qui utilise déjà SublimeVideo le lecteur vidéo HTML5 de Jilion. L’innovation de la start-up permet dorénavant aux entreprises utilisatrices de personnaliser l’interface du lecteur pour les vidéos. Il est ainsi possible d’adapter le layout, les couleurs ou les boutons traditionnels mais également des fonctions particulières visant à renforcer l’expérience utilisateur comme par exemple des angles de vue à 360 degrés.
 
Départ pour la Californie?
 
La solution doit permettre de créer des lecteurs adaptés à tous les navigateurs et terminaux mobiles, assure l’éditeur vaudois. En outre, il relève sur son blog: «Vous n’avez plus à choisir entre Youtube ou SublimeVideo ». En effet, Jilion explique que sa nouvelle technologie est complétement compatible au géant de la vidéo online. Reste à savoir si l’entreprise gardera ses bases en Romandie ou si elle sera tentée par l’aventure californienne comme le suggère Techcrunch dans un article paru mi-décembre.

ICTjournal, 18.12.2012