6 décembre 2012, par Eugène Schön

Au revoir le SMS, bienvenue le ZMS de Inzair!

inzair ZMS 2012

Pour la première fois, une application de messagerie mobile permet à l’utilisateur de choisir OÙ et QUAND les destinataires reçoivent les messages.

InZair, startup genevoise, dévoile la nouvelle génération de messagerie mobile, le ZMS : les messages peuvent être géolocalisés, instantanés ou programmés dans le temps, personnels, groupés (groupchat) ou publics. ZMS, disponible sur Android et iOS, est une application gratuite donnant à ses utilisateurs un contrôle sans précédent sur la manière dont ils communiquent, en spécifiant le lieu et/ou le moment de la réception de contenu texte, visuel, audio, vidéo ou vocal, le tout en une seule application.

Bien plus qu’une messagerie, ZMS comprend une large palette de fonctionnalités incluant :

• une messagerie instantanée gratuite avec des fonctions de chat de groupe
• des fonctions de géolocalisation permettant de demander à un contact où il se trouve, ou de déposer un message à un endroit précis
• une sécurité intégrée afin de garder le contrôle sur les informations partagées, envoyées et reçues
• une synchronisation des contacts via le carnet d’adresses.
• l’accès à la communauté ZMS, où les utilisateurs peuvent découvrir et partager des informations sur un lieu, un établissement…

ZMS est un moyen de garder le contact avec famille et amis au bon endroit, au bon moment : envoyer un message à des amis lorsqu’ils sont dans le quartier pour les inviter à prendre un café, organiser un anniversaire surprise ou même une demande en mariage pour les plus romantiques.

« L’attrait unique de ZMS réside dans le fait qu’il permet de contrôler pleinement non seulement le moment auquel le message sera envoyé, mais aussi l’endroit où le message sera reçu. Cela ouvre un champ énorme de possibilités : d’un simple rappel à son/sa chéri(e) pile devant la boulangerie, pour qu’il ou elle achète du pain, à l’organisation d’une chasse au trésor à travers toute la ville », se réjouit Nourredine Rouibah, co-fondateur et PDG d’inZair. « De plus, nous savons également combien la sécurité est importante pour nos utilisateurs, et c’est la raison pour laquelle nous mettons un point d’honneur à ce que les paramètres de sécurité et de confidentialité soient strictes et faciles à mettre en place, mais également que la réception d’informations soit basée sur l’accord explicite ». Pas de transmissions d’informations privées à des tiers, pas de spam et gratuité du service tels sont les engagements de inZair.

ZMS est disponible sur tablettes et smartphones et est déjà présent dans 55 pays, déjà en 5 langues (Français, Anglais, Espagnol, Brésilien – iPhone uniquement – et Allemand) et bientôt d’autres encore.

Pour télécharger gratuitement l’application, rendez-vous sur l’AppStore, Google Play ou le site Internet d’inZair.

A propos de Inzair

inZair SA est une startup basée à Genève fondée en 2011 avec la mission d’aider ses utilisateurs à mieux communiquer, partager
et surprendre en utilisant une messagerie basée sur le lieu et le temps. ZMS, disponible depuis décembre 2012, est une application gratuite pour smartphones et tablettes. Elle permet aux utilisateurs d’avoir un meilleur contrôle sur la manière dont ils communiquent avec leurs amis et famille, avec la possibilité pour l’émetteur de spécifier où et/ou quand son message va être reçu. Le but de ZMS est de faciliter la messagerie sociale au bon endroit au bon moment.

L’application permet aussi de partager sa localisation avec d’autres utilisateurs, de découvrir des informations à propos du lieu dans lequel se trouvent d’autres utilisateurs ZMS et d’envoyer des messages à la communauté ZMS. L’application a été téléchargée dans 55 pays, en 5 langues. inZair a été l’une des 16 startups sélectionnées parmi 550 concurrents à la Startup Competition de LeWeb’11. En Février 2012, ZMS a gagné le Lift’12-Accenture Innovation award.

Réponse

*