20 novembre 2012, par Eugène Schön

Colorix gagne des parts de marché en développant son application phare sur Android.

Colorix.com Pro for Android Available

Colorix Sàrl innove à nouveau en élargissant son offre au monde Android. Pionnière dans les accessoires Bluetooth® compatibles avec le système iOS, la société est connue pour son détecteur de couleur «capturant les teintes ». L’année dernière elle avait reçu le Prix BCN Innovation pour avoir mis au point le premier colorimètre au monde, conçu pour l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad via Bluetooth®.

Jusqu’à présent, l’application phare «Colorix.com Pro» était uniquement compatible sur le système iOS d’Apple (iPhone, iPad, iPod touch). L’année passée, l’entreprise a reçu de nombreuses demandes de compatibilité Android et c’est ainsi que le projet a démarré. « Nous devions répondre à cette demande » précise David Maurer, CEO de Colorix, «en Suisse les parts de marché d’Apple sont dominantes contrairement aux autres pays ».

Dans la course internationale aux smartphones, Android est leader par rapport à iOS. Parfaitement conscient de cette suprématie, le spécialiste ajoute «le marché suisse de la technologie est plus orienté Apple, mais le marché international tourne avec 1’745 appareils téléphoniques utilisant Android. L’application « Colorix.com Pro » a été conçue pour être compatible avec les 1’586 appareils tactiles».

Installée dans le Parc technologique Neode, la société connaît un succès grandissant. Active depuis 10 ans dans la recherche et la fabrication de software et de colorimètres, Colorix Sàrl a reçu de nombreux prix pour le développement de ses produits touchant des domaines d’application tels que l’architecture, le design et récemment la cosmétique et la dermatologie.

Informations complémentaires :

David Maurer, CEO Colorix Sàrl
Tél : 032.930.29.15 info@colorix.com

Claude Amiguet, Directeur de Neode
Tél : 032.930.29.20 claude.amiguet@neode.ch

Monica Pedreira, Chargée de communication de Neode
Tél.032.930.29.35 monica.pedreira@neode.ch

Neode, Parc scientifique et technologique accueille toute entreprise porteuse de projet innovant en lien avec le tissu industriel ou avec la recherche institutionnelle régionale. Neode supporte ainsi l’avènement des produits ou des services favorisant le développement économique et industriel du canton de Neuchâtel. Le Parc soutient ses start-up en proposant un hébergement et un accompagnement personnalisés sur deux sites, Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds.
www.neode.ch

Communiqué de presse Neode
Neuchâtel, le 15 novembre 2012