12 juillet 2012, par Barbara Ben Hamadi

Le groupe Debiopharm investit dans Tweasy

Serrement main digitale_Alp ICT

Neuchâtel et Lausanne, le 5 juillet 2012 – Le groupe Debiopharm prend une participation minoritaire dans le capital de Tweasy SA.

Six mois après avoir obtenu le Label CTI Start-up, Tweasy ajoute une corde à son arc avec un nouveau partenaire de taille. Grâce à cet investissement, Tweasy va pouvoir entamer sa phase de développement rapide, la priorité étant l’engagement de nouveaux collaborateurs.

Selon José de Bastos, CEO de Tweasy SA : « Nous avons le sentiment d’avoir trouvé le partenaire idéal. Grâce au groupe Debiopharm, nous allons pouvoir quitter la phase d’incubation et accélérer notre développement. Concrètement, nous allons peaufiner la plateforme en ligne, développer les canaux mobiles et démarrer l’internationalisation. Notre but étant clairement de fournir la meilleure boite à outils numérique du marché ».

Depuis sa création en 1979, Debiopharm Group™ et ses fondateurs ont toujours misé sur l’innovation continue, la promotion de l’esprit d’entreprise et le développement du tissu économique suisse. En ce sens, Debiopharm Group™ s’engage en faveur de programmes qui favorisent l’esprit d’entreprise, notamment venture kick, Genilem, Eclosion, la Fondation pour l’innovation technologique (FIT) et le concours START Lausanne (UNIL-EPFL).

Pour Thierry Mauvernay, administrateur-délégué du groupe : « L’esprit start-up est cher à Debiopharm Group™, nous souhaitons le conserver et nous le soutenons en accompagnant sur la durée, d’autres entrepreneurs ».

Dans le cadre de la diversification de ses placements, le groupe privilégie l’esprit d’entreprise en investissant dans des start-ups actives dans les domaines de l’informatique, des ressources durables ou des services aux particuliers.

Thierry Mauvernay poursuit: «Nous sommes fiers de soutenir Tweasy SA dans son développement. Le dynamisme et l’expérience de l’équipe constituent des points forts pour proposer des solutions e-marketing simples et innovantes aux PME ».

Tweasy SA en bref:

Tweasy SA est une société neuchâteloise créée en 2010. Elle est dirigée par José de Bastos, également cofondateur. Sa plateforme en ligne permet aux PME de faire du marketing de proximité, mobile et social. Tweasy s’est vu décerner le label CTI Start-up en 2011. La plateforme est également commercialisée par Swisscom, leader des télécommunications en Suisse.

Debiopharm Group™  en bref:

Debiopharm Group™ (Debiopharm) est un groupe biopharmaceutique global basé en Suisse qui se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits. Le groupe acquiert des licences pour des molécules prometteuses, les développe, puis, vers la fin du processus, octroie des licences pour les produits développés à des partenaires pharmaceutiques qui en assurent la promotion et la vente. Le groupe finance de façon indépendante le développement de l’ensemble de ses produits à l’échelle mondiale.

Afin de développer des synergies avec son core business, Debiopharm investit dans des start-ups, principalement dans le domaine du diagnostic moléculaire, en raison de l’importance croissante de la médecine personnalisée, mais aussi dans d’autres domaines permettant de soutenir l’esprit d’entreprise.

Contacts :

Tweasy SA

José de Bastos, CEO
jdebastos@tweasy.com
+41 (0) 32 724 85 56

Nathalie Hesse, Responsable Communication
nhesse@tweasy.com
+41 (0) 32 724 85 56

Debiopharm Group™

Alexandre Peyraud, Private Equity Manager, Debiomanagement SA
private-equity@debiomanagement.com
+41 (0) 21 331 29 30

Maurice Wagner, Director Corporate Affairs & Communication, Debiopharm Group
mwagner@debiopharm.com
+41 (0) 21 321 01 11