25 juillet 2011, par Barbara Ben Hamadi

La Confédération octroie 3 500 000 francs à l’innovation

OK suisse_Alp ICT

Pour promouvoir l’innovation dans cette période de vigueur continue du franc suisse, la Commission pour la technologie et l’innovation CTI lance le «Bon d’innovation».

Augmenter la force d’innovation des bénéficiaires et réduire considérablement le temps nécessaire pour passer de la recherche appliquée à la mise sur le marché. Tels sont les objectifs du projet-pilote du bon d’innovation. Les dix premiers bons d’innovation d’une valeur de CHF 350 000.- chacun seront attribués cette année à des PME et start-up suisses.

La Confédération entend ainsi permettre aux entreprises suisses de conserver une longueur d’avance sur les marchés internationaux. La poursuite de cette initiative sera conditionnée aux résultats d’une évaluation des expériences réalisées.

Les entreprises peuvent dès à présent poser leur candidature pour tenter d’obtenir un bon d’innovation. Comme pour les projets CTI éprouvés, l’agence pour la promotion de l’innovation (CTI) double les investissements des projets de recherche et de développement soumis en endossant les frais pour l’institut de recherche sélectionné. La nouveauté : l’entreprise choisit elle-même son partenaire de recherche, décide du calendrier et des différentes étapes du projet.

ICTjournal, 11.07.2011