30 novembre 2010, par Barbara Ben Hamadi

La start-up Geroco obtient CHF 800’000.- d’investisseurs privés

COMMUNIQUE DE PRESSE: LA START-UP GEROCO OBTIENT CHF 800’000.- D’INVESTISSEURS PRIVES

Martigny, le 25 novembre 2010

La start-up valaisanne Geroco, qui commercialise une solution permettant d’économiser l’énergie à domicile, a la confiance des investisseurs privés. Moins d’un an après sa fondation, elle a en effet recueilli CHF 800’000.-. Ce montant lui permettra d’entrer en 2011 sur le marché de Suisse alémanique et de proposer des solutions pour les entreprises. Ce succès est un signal fort du potentiel économique de la solution Ecowizz créée par Geroco.

« A partir du lancement des recherches actives de fonds, il nous a fallu en réalité moins de 5 mois pour réunir CHF 800’000.- », précise Michael Dupertuis, directeur de Geroco. « Le CCF, Centre de Compétences Financières privé au service de l’économie valaisanne, a été rapidement convaincu de la solidité de notre plan d’affaires et est devenu naturellement l’un de nos partenaires investisseurs».

L’équipe dirigeante de Geroco a convaincu d’autres investisseurs privés en multipliant les contacts par l’intermédiaire de Capital Proximité, plateforme de rencontres entre entrepreneurs et investisseurs. Les articles de presse ainsi que les media sociaux comme LinkedIn ont également drainé des prises de contacts très efficaces.

Développement prévu pour les entreprises et en Suisse alémanique

Pour mémoire, Geroco a déjà remporté CHF 130’000.- en gagnant le Venture Kick au printemps 2010. La start-up a ainsi pu développer sa solution Ecowizz pour le marché francophone.

Michael Dupertuis se réjouit du nouvel apport de fonds : « Nous sommes très heureux que notre produit et notre capacité d’innovation suisse aient rencontré un écho positif auprès d’investisseurs privés. Notre solution, déjà présente sur le marché suisse romand, répond parfaitement aux attentes des particuliers qui désirent agir sur leur efficacité énergétique. Ce montant va nous permettre de répondre aux demandes déjà formulées du marché germanophone et d’ouvrir la solution Ecowizz aux entreprises. »

Fleuron des cleantechs suisses

Elue parmi les 10 meilleures start-up européennes par la Banque Intesa Sao Paulo (top 10 Europe), Geroco devient l’un des fleurons de l’efficacité énergétique suisse. Ses activités sont d’ailleurs totalement en phase avec le nouveau Masterplan Cleantech du Conseil fédéral, qui poursuit le double objectif de la société à 2000 Watts et de l’innovation en Suisse.

Geroco a été fondée en octobre 2009. Basée à l’IdeArk de Martigny, elle emploie actuellement 10 employés.

Contact pour les médias: Edith Page, RP manager Ecowizz; Tél.079 286 64 46;  edith.page@ecowizz.net

Télécharger le communiqué de presse 
La solution Ecowizz en bref !
Permettant une économie potentielle de 15% de la facture d’électricité, grâce à la gestion des coupures de veilles des appareils électriques. Ecowizz aide aussi à économiser le chauffage. Le pack Ecowizz inclut: deux prises intelligentes qui mesurent les consommations des appareils et les transmettent par ondes radio à un récepteur USB branché sur votre ordinateur et l’accès à votre compte web personnel sur lequel s’affichent les résultats de consommation et des conseils.

Le site communautaire et d’achat en ligne est ouvert sur www.ecowizz.net.